demo

PROJECT DE CONSTRUCTION

DEVIS DESCRIPTIF

 

            Le prèsent devis a pour object la description sommaire des travaux et ouvrages nècessaires à la construction d’un batiment à usage d’habitation.

 

DESCRIPTION DES OUVRAGES

 

1)- GROS OEUVRE:

            Les fondations seront constituées par des semelles en beton armé de classe minimum 25 MPa dosé à 350 Kg/m³ de ciment, d'epaisseur de 20 cm, posées sur un beton de propreté d'epaisseur de 5 cm en fond du sol naturel.

Les murs portants seront constitués par des panneaux modulaires confinés avec deux filets d'acier galvanisé soudés à electricité et reliés avec plaque de polystyrène, qui se complète avec l'application de beton armé dosé à 350 kg/m³ de ciment, de classe minimum 25 MPa, jusqu'à la realisation de deux cloisons d'epaisseur de 4÷5 cm. Les murs seront renforcés avec des armatures supplementaires en fer Fe500. L'ensemble permet d'obtenir structures très resistantes et avec d'excellentes propriété isolantes.

Le plancher de couverture sera réalisé avec structure en polystyrène expansé confinée par deux filets d'acier galvanisé soudé à electricité et reliés. Le plancher sera completé avec le fer d'armature des poutraisons Fe500 et à suivre coulage de beton dosé à 350 kg/m³ de ciment, de classe minimum 25 Mpa, à remplissage des poutraisons et formation de dalle  superieur d'epaisseur minimum de 4 cm, de manière à former une plaque striée en beton armé avec un panneau isolant en polystyrène expansé. La finition inférieur sera avec enduits de ciment.

Sur les murs intérieur et extérieur sera appliquè enduit de ciment lissé pour recevoir de la peinture.

 

2)- REVETEMENT SOLS ET MURS:

            Pose de carreaux grès cérame émaillé posés sur remblais de sable et ciment compacté d'epaisseur minimum de 5 cm.

Les revetement de la cuisine et des toilettes seront réalisés avec carreaux cérame jusqu'à hauteur de 1,80 m.

 

3)- TOITURE:

            Elle sera en terrasse ou en tòle avec complexe d’étanchéité sur la terrasse, forme de pente, relevé d’étanchéité sur solin.

 

4)- MENUISERIES:

            Les portes seront avec structure en bois stratifié avec traitements anti-termites, finition en noyer Tanganyika et structure alvéolée.

Les fenetrs seront en alluminium et vitrées ouvrant à la français, italienne ou coulissant avec moustiquaire.

 

5)- PLOMBERIE SANITAIRE:

            Alimentation en eau au compteur de la SONES avec robinet d'arrèt.

Tous les tuyaux d'adduction seront en Pex Tè, les tuyaux d'echappement seront en PVC et seront encastrés.

Tous les appareils seront en céramo porcelaine et complètement equipés.

Les evacuations seront à l'égout ou à la fosse.

 

6)- ELECTRICITE:

                  L'alimentation se fera à partir du poteau de la SENELEC. La distribution du courant dans toutes les pieces avec prises et points lumineux sera par conduits annelés sous-jacent et sera différenciée entre circuit point lumineux et circuit prises.

Les cables seront en cuivre flexible sous fourreaux isolantes plastiques ignifuge, les couleurs seront differents pour tous les circuits.

Le circuit des prises sera réalisé avec cable principale de 4 mm²  et branches de 2,5 mm² .

Le circuit des point lumineux sera réalizé avec cable  principale de 2,5 mm²  et branches de 1,5 mm²

Les circuits des point lumineux et des prises seront protégés avec disjoncteurs magnétothermiques.

La protection général sera réalisée avec disjoncteurs magnétothermiques différentiels.    La mise à la terre avec cable jaune-vert sera reliée à un dispositif métallique.

Les prises, interrupteurs seront en Bakélite blanche encastrés.

 

7)- PEINTURE:

            2 couches de peinture glycèrophtalique sur boiserie et ouvrages mèttalliques après prèparation (brossage, 1 couche d’impression, ponçages, …etc.). 3 couches de peintures vinylique sur enduit de ciment après preparation.